Votre spécialiste le moins cher de France

Nous sommes ouvert pendant le confinement 

PROGRAMMATION/REPROG :

stage 1 :

A partir de 252 euros !!!*

*Le nombres de cylindres, la complexité du travail peut faire varier ce tarif, pour réaliser un devis, merci de nous contacter . 

stage 2 et 3 en fonction du véhicule


Pourquoi reprogrammer son véhicule ?

La reprogrammation moteur, aussi appelé chiptuning ou encore modification du logiciel moteur, est une opération qui consiste à remplacer les données constructeur du calculateur par des données améliorées afin d’augmenter puissance et couple. À style de conduite équivalent, le véhicule consomme également moins de carburant.


Les avantages d’une reprogrammation :

La reprogrammation moteur consiste à reconfigurer la cartographie du calculateur via la prise diagnostic. Il s’agit de reprogrammer le boîtier d’origine (ECU) en modifiant certaines caractéristiques du moteur, telles que l’allumage, l’injection, l’admission ou encore la pression sur les turbos. Les avantages sont multiples. La voiture peut gagner entre 20 et 40 % de puissance supplémentaire. Sur les moteurs diesel, la reprogrammation permet de réduire sensiblement la consommation en carburant.

Avant de modifier la cartographie du calculateur, nous réalisons un contrôle mécanique sur le véhicule pour s’assurer que tous les composants fonctionnent correctement. 

Nous proposons une reprogrammation sur-mesure.

Pour obtenir le meilleur résultat possible, chaque modification de logiciel moteur est testée et adaptée au véhicule. Pendant et après l’opération, nos techniciens procèdent à des vérifications.

 la reprogrammation ne présente aucun risque. 

Aujourd’hui, des milliers de véhicules débridés sillonnent les routes françaises.


Y a-t-il des risques pour mon véhicule ?

La reprogrammation moteur comporte des risques dans le cas où celle-ci n’a pas été réalisée correctement. Une mauvaise « reprog » pourrait entraîner une usure prématurée des pièces vitales du moteur. En effet, la casse des composants internes du moteur et du turbo est consécutive à un problème de lubrification. 

La reprogrammation moteur peut également entraîner une perte de la garantie constructeur. Cependant, il est toujours possible d’effacer les nouvelles modifications et de remettre à zéro les réglages du calculateur gratuitement.

Reprogrammation stage 1 sur PEUGEOT 308 1.6 THP de 2013 :

ORIGINE :  125 Cv - 200 Nm

REPROG :   190 Cv - 320 Nm

Soit un gain de 65 Cv et 120 Nm !!!

Chaque intervention est contrôlée par notre équipe, puis les données sont vérifiées par un technicien spécialisé .

Le travail effectué est garantie, vos données d'origine sont conservées . 

le diagnostic du véhicule est gratuit lors d'une reprogrammation et toujours suivi d'un essai routier pour validation. 

Nous intervenons RAPIDEMENT ...

 

 * Ces tarifs peuvent varier en fonction du véhicule .